La gastronomie du Lot et ses saveurs

Du marché au restaurant, savourez les produits quercynois

Découvrez la gastronomie du Lot et du Quercy

Savourez les délices culinaires de notre région !

Le Lot est une région pleine de surprises. Elle offre d’ores et déjà une variété de paysages époustouflants, allant des vallées verdoyantes aux falaises abruptes, en passant par des villages perchés sur les collines. Encore mieux, cette région est célèbre pour son vignoble d’exception, le Malbec, mais également sa cuisine traditionnelle, avec des plats comme le confit de canard, le cassoulet, le foie gras, la truffe du Quercy, la tarte au noix, le pastis et bien plus encore.

Durant votre séjour, explorez les merveilles gastronomiques et touristiques du Lot. Nous vous proposons ici quelques adresses préférées pour déguster la cuisine locale. Que vous soyez un gourmet à la recherche de nouvelles saveurs, ou un aventurier en quête de nouvelles découvertes, le Lot est la destination idéale pour satisfaire vos envies gustatives.

Le Jardin de Suzan

Le Jardin de Suzan est un restaurant et salon de thé végétarien, végan, avec une touche caucasienne, situé dans le vieux Cahors au coeur de la vallée du Lot ! L’équipe vous accueille sur sa terrasse fleurie ou en salle. La grenade, fruit symbole du Caucase et du Restaurant s’invite dans la décoration et les plats, chaque jour un peu plus.

Marie Colline

Marie Colline est un restaurant végétarien, végan, flexitarien, aux portions copieuses avec un bon rapport qualité prix. Ni carte, ni menu par ici ! Les plats proviennent tout droit de la cuisine du marché et les pâtisseries sont faites Maison. Retrouvez chaque jours 2 plats frais et des desserts gourmands. Pour accueillir au mieux ses clients intolérants ou allergiques , Mireille prête attention à certains produits !

Oh My Beer

Oh My Beer est devenue une adresse incontournable pour les amateurs de bières. Situé sur les allées Fénelon à Cahors, ce bar est tenu par un couple tombé sous le charme du Lot après des vacances passées dans la région ! Ils y proposent un grand nombre de bières, aux saveurs et cultures variées. Certaines mêmes, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le secteur. Vous pouvez aussi y trouver des consommations bios et locales.

L'Ô à la Bouche

Découvrez le restaurant L’Ô à la Bouche basé à Cahors, dans la vallée du Lot, au travers la cuisine de Jean François Dive. Ce restaurant vous propose une cuisine du marché inventive et de saison, mettant en valeur des produits frais soigneusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Laissez-vous séduire par des compositions originales qui éveillent les 5 sens. Profitez de l’ambiance conviviale d’une cuisine ouverte où le chef exprime son savoir-faire unique, pour une expérience gastronomique inoubliable.

La Table de Haute Serre

Découvrez La Table de Haute-Serre, un restaurant sélectionné par le Guide Michelin, qui propose une expérience culinaire conviviale et délicieuse mettant en valeur les produits locaux. Niché dans un cadre exceptionnel de chais en pierre, ce lieu unique marie harmonieusement le charme des murs anciens avec un style contemporain. Laissez-vous séduire par les talents du chef qui régale ses convives avec une cuisine vigneronne, alliant habilement traditions du terroir et touches de modernité.